CRE'ART2VISION

Photographes & Vidéastes Toulousains

Road trip en UTAH !

couches érosions des canyons
vue drone canyons et route

L’Utah, notre coup de cœur, la seconde partie de notre road trip aux Etats-unis, imprévu dans l’itinéraire, la route, les paysages, notre périple, bref je vais bien développer cette partie, vous l’aurez sans doute compris…

Pour commencer, nous avons pris un airbnb à Leeds (à 2h de Las Vegas) au dernier moment (explication dans le prochain article). Un conseil, prenez le temps de réserver les places de campings dans les parcs nationaux car ils sont magnifiques et valent plus le coup(coût).

Road trip Jour 1: Bryce Canyon

Arrivés sur les coups de 12h, nous avons commencé par le Queen Garden Trail situé entre le Sunrise Point et le Sunset Point qui est à faire. Il n’est pas très compliqué et on rentre directement dans le canyon, avec de très belles vues. Il y avait un peu de monde aux points de vue car le parc est accessible en voiture. Néanmoins, dès que l’on s’engage sur le sentier, on ne croise que les aventuriers débutants ou aguerris. Venez plutôt le matin ou pour le coucher de soleil pour admirer les jeux de couleur dans la roche.

A vrai dire, nous avons fait que cette partie du parc, faute de temps. Ensuite, nous sommes allés voir les biches et un dernier point de vue en voiture car le parc s’étend sur près de 30 kilomètres. Faites attention au trail que vous empruntez car il y en a un qui fait toute la longueur du parc !

Road trip Jour 2 et 3: Arch National Park, Monument Valley et Page

Le lendemain, nous avons choisis de partir vers le Zion National Park. Mais un imprévu en cache souvent un autre, Eto m’a finalement réveillé vers 4h du matin pour rejoindre le nord, vers Arch National Park. La Route de Leeds à Arch NP est vraiment à faire, parsemée de canyons. Cette vue incroyable vous fera patienter pendant les quelques 4h30 de route (sans arrêt).

Arch National Park

En fait, nous n’avons pas eu le temps de faire tout le tour de ce parc car il est immense mais c’est vraiment un must to do. Si vous le pouvez, je vous conseille de dormir dans un camping situé à l’intérieur du parc ou à Moab, en ville, qui est en contrebas. Vous pourrez y admirer les étoiles qui sont incroyables dans cette partie de l’Utah. Les pierres oranges sont magnifiques et plusieurs trails sont faciles d’accès dont Upper Delicate Arch View Point et Delicate Arch pour la photo instagram (il faudra faire la queue patiemment). Attention prenez de l’eau car il y fait très chaud en journée (4 litres d’eau par personne et par jour minimum). Privilégiez donc les trails le matin.

Nous n’avons pas pu faire d’autres parcs sur la route (faute de temps, encore..). Néanmoins, sur le chemin de Monument Valley vous avez l’embarras du choix, comme Canyonlands National Park. La route est parsermée de canyons et si vous ne voulez pas vous arrêter, vous pouvez admirer la vue simplement par la fenêtre de la voiture.

Je voudrais y retourner pour m’arrêter à chaque endroit…

Monument Valley

Ne manquez pas ne vous arrêter pour la mythique photo windows 97, en arrivant depuis le nord du parc. Vous entrez dans la réserve indienne Navajo, enjoy !

fille devant monument valley
en venant du nord
vue monument valley en venant du sud
en venant du sud

Bon plan: vous pouvez camper dans Monument Valley pour 15$. Il faut réserver à l’avance pour avoir de la place.

Page

horseshoe bend au levé du jour

La ville de Page est réputée pour le Lower et le Upper Antelope Canyon que nous n’avons pas pu faire à cause de la pluie. Attention, réservez en avance pour avoir les places car ce site est très prisé. Privilégiez le matin ou le soir pour que les rayons s’infiltrent bien à travers la roche. Le Lake Powell est aussi très apprécié. Vous pouvez louer un kayak et ramer jusqu’à Horseshoe Bend. Vous pourrez planter la tente sur son îlot central et y passer la nuit.

fille devant coffre de voiture ouvert

Pour l’hébergement, nous avons dormi dans la voiture sur le parking de Wallmart (célèbre supermarché aux US). Vous l’aurez compris nous avons fait 9h30 de route en une journée (sur un coup de tête).  Les orages d’été nous ont contraint à abandonner l’idée de planter la tente.

fille devant horseshoe bend au levé du jour

Enfin, le retour à Las Vegas s’est poursuit par un arrêt obligatoire à Horseshoe Bend aux alentours de 9h du matin sous près de 40°C. Site spectaculaire qui permet d’observer l’érosion de l’eau sur des milliers d’années. Autrefois, les cow-boys s’y arrêtaient pour abreuver leurs chevaux. Faites attention à organiser vos journées. L’Utah est un combiné de longues routes et de températures extrêmes.

La suite dans le prochain article…

1 thought on “Road trip en UTAH !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut
error:
sem, Phasellus mi, Donec quis, risus dapibus