Château Saint Denis, Sauveterre-Saint-Denis, Lot-et-Garonne
Guillaume & Morgane

Morgane s’est préparée dans la chambre principale, au rez-de-chaussée du château. La mise en beauté terminée, sa maman ainsi que ses demoiselles d’honneur et témoins l’ont rejoint afin d’assister à sa préparation. Ce fût l’occasion pour elles d’échanger avec la future mariée et de lui donner leurs derniers conseils. C’était un moment plein d’émotion, partagé entre les pleurs et les rires.

Guillaume s’est préparé à l’étage, dans une des chambres du château, avec son frère et son témoin.

La découverte des mariés… C’est un moment unique auquel les couples ne pensent pas toujours. Et pourtant !

Nous avons proposé aux futurs mariés de les guider pour cet instant hors du temps…

L’entrée à la mairie…

Main dans la main, l’émotion était palpable…

Une cérémonie civile intimiste comme on les aime ! La mairesse nous dit quelques mots sur les mariés (ce qui a nos yeux rend la cérémonie nettement plus belle et moins administrative), les félicite et que la fête commence !

S’en est suivi la cérémonie laïque, avec pour chefs d’orchestres les témoins des mariés. Avec une entrée digne des plus grands, cela promettait une cérémonie haute en couleurs.

Ce fut l’occasion de revenir sur l’histoire des mariés. Entre rires et larmes, les discours des proches ont mis tout le monde d’accord !

La séance des mariés… Morgane et Guillaume nous ont laissé champ libre. En amont, lors de l’entretien avec les futurs mariés, nous avions vivement conseillé d’attendre le coucher de soleil afin d’avoir la meilleure lumière. C’est un élément à prendre en compte lors de l’organisation de votre mariage. Et puis, la magie s’opère, les mariés sont dans leur bulle. C’est leurs moments.

Après le vin d’honneur et la séance de couple, la soirée s’est poursuivie par le dîner et les activités préparées par les témoins. Les mariés devaient réaliser des gages pour chacune des tables d’invités. Ce fût un moment très convivial marqué par les rires dans toute la salle ! Enfin, la soirée s’est conclue par la première danse et l’invitation des invités sur la piste de danse.